Les Vins du Portugal lancent leur cours en ligne sur le vin

Jul 10, 2020

ACADEMY_FB_1200X640_C_FR_01.jpg

Répondre à l'intérêt croissant pour en savoir plus sur les vins portugais et les différentes régions viticoles et adapter ses sessions de formation au contexte pandémique actuel est le point de départ pour la création du «Cours de formation en ligne sur les vins du Portugal», une initiative des Vins du Portugal. Destinée aux professionnels de la restauration et du commerce de détail et aux consommateurs qui cherchent à approfondir leurs connaissances techniques sur les vins, cette académie en ligne a démarré le 1er juillet. L'inscription est gratuite.

Disponible sur le site Web Wines of Portugal, ce cours invite les personnes intéressées à en savoir plus sur la diversité des 14 régions viticoles à travers six modules éducatifs, couvrant une variété de sujets liés au secteur comme l'histoire, les régions viticoles, les cépages, les vins fortifiés et vins mousseux, l'harmonisation mets et vins et comparaison des cépages portugais avec des cépages étrangers.

Dans chaque module (en anglais), des informations seront fournies aux participants sur le sujet de la session, suivies d'un questionnaire dans lequel les connaissances seront évaluées. Il est possible de passer au module suivant lorsque le participant a eu un résultat de 80% ou plus dans ce test. Le cours a été conçu pour s'adapter au rythme souhaité et au temps disponible de chaque participant, permettant de télécharger le contenu pour une étude plus détaillée et reprendre le cours plus tard, d'où il était lors de la connexion de la session. À la fin des six modules, tous les participants reçoivent le certificat Vins du Portugal, qui certifie la réussite de la formation.

Pour le président de ViniPortugal, Frederico Falcão, «cette académie en ligne est une contribution de ViniPortugal pour maintenir et stimuler la formation et l'éducation sur les vins du Portugal, bénéficiant de la valeur ajoutée des plateformes en ligne. Malgré le moment exceptionnel que nous vivons, nous comprenons qu'il existe une opportunité et un désir de la part de différents publics d'approfondir les connaissances sur les terroirs, les cépages et les vins que nous avons et qui font du Portugal un producteur de vin unique. En plus de la promotion internationale, cette académie répond à l'objectif des Vins du Portugal de contribuer à l'expansion de la culture du vin dans notre pays », conclut le président de ViniPortugal.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 

Sur ViniPortugal

ViniPortugal est l'association interprofessionnelle pour la promotion des Vins du Portugal. Sa mission est de promouvoir l'image du Portugal en tant que producteur de vin par excellence, en valorisant la marque «Vins du Portugal / Wines of Portugal», contribuant à une croissance soutenue du volume et du prix moyen des vins portugais. Huit associations professionnelles sont membres fondateurs de ViniPortugal: ACIBEV, ANCEVE et AND (représentation commerciale), CAP, FENADEGAS, FENAVI et FEVIPOR (représentant la production) et ANDOVI (représentant les régions délimitées).

 

Information additionnelle:

 

LPM Comunicação

Pedro Rio – pedrorio@lpmcom.pt – + 351 961 528 471

 

 

 

 



Tags:
Category: News

Add Pingback

Please add a comment

You must be logged in to leave a reply. Login »