Frederico Falcão élu président du ViniPortugal

Jun 15, 2020

FF (1).png

Frederico Falcão est le nouveau président du conseil d'administration de ViniPortugal, association interprofessionnelle de l'industrie viticole portugaise et entité de gestion de la marque Vins du Portugal.

Le nouveau dirigeant succède ainsi à Jorge Monteiro à la tête de l'association.

Le nouveau conseil d'administration pour la période triennale 2020/2023 a été élu lors de l'assemblée générale ayant eu lieu mercredi dernier, le 27 mai, dans les locaux du CNEMA, à Santarém. Le conseil d'administration de ViniPortugal, mené par Frederico Falcão, comprend également Jorge Basto Gonçalves, président du conseil d'administration de Fenadegas (Fédération portugaise des coopératives vinicoles), représentant la branche de production, et João Gomes da Silva, responsable du marketing et des ventes chez Sogrape Wines, représentant le secteur commercial.

Né à Chamusca, région du Ribajeto, Frederico Falcão détient un diplôme en agronomie de l’Université d’Évora, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en œnologie de l’Université Catholique du Portgual à Porto.  

Il a ensuite poursuivi sa carrière de viticulteur au sein de plusieurs entreprises vinicoles - Esporão, Companhia das Lezírias, Pegos Claros et Fundação Abreu Callado. Entre 2012 et 2018, Frederico Falcão a été président de la IVV - Instituto da Vinha e do Vinho, l'autorité portugaise du vin, faisant de lui le plus jeune président de cet institut. Entre 2018 et 2019, il a été PDG de la société vinicole Bacalhôa.

"C'est avec un grand plaisir que je prends en charge la présidence de ViniPortugal. C'est une association que je connais très bien, qui a réalisé un travail remarquable dans la promotion des Vins du Portugal à l'échelle mondiale et je compte poursuivre sur cette voie pour les années à venir, en y mettant encore plus d'énergie pour aider le secteur viticole à se renforcer plus rapidement.", a indiqué Frederico Falcão.  

Le nouveau président du ViniPortugal souligne trois axes prioritaires pour ce mandat : créer un observatoire pour les marchés internationaux ; renforcer les efforts de formation des acteurs économiques et encourager davantage les actions de valorisation des vins portugais sur le marché international, visant ainsi à augmenter le prix moyen par bouteille. Réagir aux défis causés par la pandémie Covid-19 dans le secteur du vin est également une priorité.

 

 

 



Tags:
Category: News

Add Pingback

Please add a comment

You must be logged in to leave a reply. Login »