Les vins du Portugal aux « 34 Festive Buys » (34 vins des Fêtes) de The Decanter.

Vins du Portugal | 19 décembre 2014

 

The Decanter compte parmi les meilleurs magazines au monde consacrés au vin. Il préconise deux vins portugais à goûter durant la saison des Fêtes.

L’équipe de dégustation de The Decanter a choisi 34 vins intéressants à déguster durant la saison des Fêtes. Le vin Wine & Soul, Pintas Character de la région du Douro (2010) figure sur la liste des vins sélectionnés cette année après avoir remporté 92 points. Ce vin est produit à partir des cépages Touriga Franca, Tinta Roriz et Touriga Nacional. Les raisins sont fermentés dans des pressoirs de granite traditionnels. Le vin résultant est puissant et riche : c’est un vin agréable, qui révèle des tanins veloutés plaisants et un piquant rafraîchissant.

Le vin Falua, Tercius Touriga Nacional (2011) de la région de Tejo fait aussi partie des 34 achats des Fêtes puisqu’il remporte 89 points. Il est produit dans le chaud climat de la région de Tejo, où soufflent les brises fraîches de l’océan Atlantique. La saveur du bleuet, de la mûre et de la vanille douce est compensée par la senteur du chocolat et du clou de girofle.

À chaque année, les experts du magazine The Decanter recommandent 4 000 vins. La lecture de ce magazine est incontournable pour tous les vinophiles, qu’ils soient amateurs passionnés ou collectionneurs sérieux.

 

Add Pingback